Qui sommes nous ?

Les co-fondateurs d’Homme Nature

les-cofondateurs-d'Homme-Nature

François-Xavier Pelletier, défricheur de mondes multiples
Naturaliste, ethnologue, écrivain, photographe et réalisateur. Il consacre sa vie à étudier, photographier et filmer les populations qui vivent en symbiose avec la Nature et tout particulièrement les peuples de l’Eau et de la Forêt pour mettre en lumière un environnement exemplaire, mais fragile et fragilisé, entre deux mondes, le naturel et le moderne. Il a déjà réalisé de nombreuses expéditions au cœur de la forêt primaire en compagnie des peuples de la forêt.

Magnólia de Oliveira , gardienne de la Nature
Véritable Amazone, de parents «Castanheiros (chataîgniers), experte en écologie
Amazonienne. Elle combat depuis toujours pour faire connaître et préserver cette forêt qui
l’a vue naître et éduquée.

Catherine Lacroix, messagère des merveilles
Réalisatrice, coordinatrice des projets et du fond documentaire. Elle tient à connaître les conditions de tournage et dʼexpéditions afin de mieux en assurer la logistique et éclairer le quotidien de ces hommes Vrais.

En juin1994, ensemble ils créent l’association Homme Nature :

  • Communiquer & assurer le rôle de médiateur entre le public et les spécialistes, scientifiques, chercheurs indépendants, autodidactes et passionnés.
  • Réaliser & organiser des missions de recherche et de reportage multimédias, films, reportages photos, livres, rapports scientifiques, expositions, colloques.
  • Rechercher & explorer la planète à la recherche des populations qui vivent la nature
  • Créer un fond documentaire multimédias sur l’homme et la nature
  • Protéger & si nécessité oblige, mettre en œuvre des mesures de sauvegarde pour garantir la pérennité ou l’amélioration des relations Homme-Nature menacées
  • Eduquer &  faire connaître au grand public toutes les relations de l’Homme avec son environnement animal, végétal et minéral

L’homme appartient à cette grande famille des Peuples de la Nature au sein de laquelle il doit renoncer au conflit au profit de la symbiose. Trop d’informations et d’événements concernant l’homme et son milieu naturel demeurent ignorés. Notre rôle n’est pas de sélectionner une thèse au détriment d’une autre mais d’essayer de faire comprendre par le biais de la connaissance et du dialogue.

statuts

recherches & expéditions

 

 

Partagez cet article